Ouverture de la deuxième Année de préparation au centenaire de notre Institut en Cote d'Ivoire
Anyama a accueillie hier 1er mars matin à 10h, toutes les communautés: le Noviciat Notre Dame de la Garde d'Abobo, la communauté Mère de la Divine Providence de Bonoua Pour l'ouverture de la 2ème année préparatoire du centenaire de l'Institut.
cette cérémonie a débuté par une belle célébration Eucharistie riche en symbole et en enseignement.
Le P.Angelo Girolami FDP a présidé cette
célébration Eucharistique en nous interpellant d'aller à la source, en puisant dans le charisme de notre fondateur St Louis Orione, et de repartir du Christ.
Il a souligné que notre Charisme nous envoie vers les périphéries les plus éloignés du monde là où personne ne va, pour prendre soin des déchets de la société, comme l'a dit le Pape François.
Après l’homélie, une belle procession d'offrande riche en symboles: les drapeaux de chaque pays où l'institut est implanté, un symbole présentant les trois communautés Anyama, Noviciat d'Abobo et Bonoua, les fruits de notre terre.
Après la célébration Eucharistique, en procession avec les bougies allumées nous sommes parties à la grotte pour renouveler notre consécration à Dieu devant la Vierge Marie Notre fondatrice céleste.
Un repas fraternel est partagé ensemble.
quelques laïcs, les Prêtres et frères FDP ont pris part à notre fête.
en cette Circonstance festive, toutes les communautés réunies ont accueilli ensemble nos deux missionnaires, Sr M. Angela et Sr M. Hilda avec des chants et des danses qui sont bien exécutées par les novices et les sœurs.
A 15h Un Diapo nous ai présenté par la Sr M. Silvina et la novice Josiane sur le circulaire de la Mère Générale dont le thème est "Avec l'élan vers l'avenir, annonçons l’Évangile de la charité".
Avec la Vierge Marie, Notre fondatrice céleste, et notre Saint fondateur St Louis Orione, nous rendons grâce à Dieu pour notre Institut qui est en marche vers son centenaire.
Ave Maria e avanti!