mardi 6 septembre 2016

Du 22 au 23 Aout 2016 a eu lieu dans la communauté d’Anyama en Côte d’Ivoire, une rencontre formative pour les jeunes professes de toutes les communautés de la vice-délégation Notre Dame de l’Espérance.
La rencontre s’est faite autour du thème suivant: L’écoute, fondement de la vie communautaire et a été animée par la responsable des juniors Sr Maria Selina Ndegwa.
    Etaient présentent à cette formation onze sœurs venues du Burkina Faso, du Togo et  de Côte d’Ivoire.
  Les jeunes ont partagé un moment d’échange et de réflexion personnel et fraternel dans un climat de liberté, de confiance et de convivialité.
  En s’inspirant de l’appel du Pape à vivre une vie religieuse joyeuse, les jeunes ont témoignés de certaines expériences heureuses bien que parfois contraintes par des situations angoissantes et préoccupantes.
 La rencontre s’est achevée avec une prière spontanée prononcée par chaque sœur.
  




Nous remercions le Seigneur pour le don des vocations. ²


  RENCONTRE  AVEC LES  PARENTS DES HANDICAPES
L e  20 Août 2016  les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité ( Don Orione )  en Côte d’Ivoire ont organisé une rencontre avec les parents des enfants Handicapés. L’objectif de la rencontre était de faire  réflexion ensemble sur les réalités de la vie des enfants handicapés; de les écouter pour connaitre leurs  besoins; et partager les difficultés rencontrées pour chercher solutions.
Chacun a exprimé ses désirs pour le bien être des enfants vivant avec un handicap. Dans notre échange nous avons constaté que  les familles avec un enfant Handicapé vivent une discrimination, un rejet et des traumatismes à cause de la réalité de leur enfant.








 Le handicap fait peur, souvent ancré dans l’inconscient collectif comme une malédiction ou une punition pour des péchés antérieurs: dans de nombreuses  cultures, les enfants souffrant de handicap sont isolés, évités, intouchables.
 





SESSION VOCATIONNELLE
  
 Dans le but de susciter les vocations et de se faire connaître, la famille des Petites Sœurs  Missionnaires de  la Charité (Don Orione) a organisé une semaine vocationnelle qui s’est tenue du 16 au 20 Août 2016  dans leur communauté d’Anyama en Côte d’Ivoire. Ont répondu à cet appel, 17 des jeunes filles âgées de 14 à 21 ans.

       
En effet, cette semaine fut un temps de prière  et formation  pour les jeunes en vue de découvrir le projet d’amour de Dieu sur eux. Tout au long de la semaine, le groupe a 
était accompagné par les responsables de la promotion vocationnelle de chaque communauté .Nous disons merci a Dieu pour l’expérience vécue.