L'ouverture des rencontre de travail pour le chemin de renouvellement avec la Sr Bernadette
Dans la matinée du mardi 18 Mai à 9h quelques minutes, à débuté la première rencontre du chemin de Renouvellement avec les Soeurs venues de Anyama: Sr Maria Jacqueline Sawadogo supérieure de la communauté d'Anyama, et la Sr Silvina, d'Abobo: la Sr M.Selina Ndegwa, maîtresse des novices, de Sr M.Jeanne d'Arc Kondo venue de Togo de la Communauté de Bombouaka. toutes les Soeurs de la Communauté de Bonoua: Sr M.Victoria Perez responsable de la communauté de Bonoua, Sr M. Grace Kooru, Sr M. Angela et la Sr M. Lidwine, ont prient part à cette rencontre qui a eu lieu dans la communauté de Bonoua, avec la Sr M.Bernadeth Conseillère générale chargée du chemin du renouvellement de notre Institut.
La rencontre a commencé par la projection d'un diapo qui nous montre le contenu du travail à faire, la nécessité de ce chemin de renouvellement, les réflexion des conseillères, les motivations, les objectifs et évaluer les trois années écoulées pour faire ressortir les ombres et lumières et prendre un nouveau élan, aussi pour croître dans notre mission en actualisant le charisme du fondateur et croître dans le sens d'appartenance à l'Institut pour un nouveau style de vie.
Après la visualisation du diapo, nous nous sommes constituées en deux groupe pour travailler en carrefour sur la manière dont la première rencontre de l'assemblée locale se déroulera et les questionnaires à répondre.
Pendant la mise en commun, chaque secrétaire du groupe a partagé le fruit de leur travail en équipe.
A 17 h nous avons eu une célébration Eucharistique pour clôturer la journée, en offrant à Dieu le fruit de notre réflexion.Cette Célébration est présidée par le P.Jean Baptiste Maître des novice des FDP. Nous avons imploré la bénédiction de Dieu sur la présence de la Sr M.Bernadette au milieu de nous et qui nous aidera à cheminer vers un renouvellement radical, en cherchant de rendre le charisme plus actuel et significatif, pour répondre avec humilité et charité, aux nécessités des petits et des pauvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.