dimanche 6 décembre 2015

VERS   LA CLÔTURE DE NOS CENTENAIRE  DÉCEMBRE 2015

  Le samedi 05 décembre 2015, les petites sœurs missionnaires de la charité de côte d’ivoire ont organisé  une journée de rencontre avec les différentes autorités administratives ; religieuses coutumiers et locales.
L’objective a était pour renforcé la fraternité, faire lecture du passé et faire une réflexion sur la promotion de la dignité humaine.
Les activités ont dû commencer à 11H  avec  la présentation des petites sœurs missionnaires de la charité, suivie de celle de tous les invités.
   Ensuite les sœurs les unes après les autres ont présentées brièvement saint Louis Orione et son charisme ; les œuvres des sœurs, les fruits du centenaire et le centre des handicapés de Bonoua.
 Après cela, on a écouté le témoignage d’un ancien jeun du centre des handicapés qui prépare présentement un master.
 Enfin les invités ont livré leurs impressions sur la journée et les idées qui ont été partagées.la responsable des sœurs Sœur  Maria Selina a dit un mot de remerciement aux invités et surtout au chef et ses notables. Celui-ci a présenté ses excuses pour l’absence des invités et a aussi remercié la communauté.
 Pour couronner le tout, il y a eut remise des diplômes d’honneur au chef du village qui est un propriétaire terrien et a d’autres personnes qui  ont d’une manière ou d’une autre soutenue l’œuvre des petites sœurs missionnaires de la charité.
La journée s’est clôturée par un repas fraternel..
Ce fut une journée très réussi et riche en partage. On a été surtout ému par l’humilité et l’enthousiasme du chef de village qui n’a pas  hésité à se familiariser avec tout le monde.


                                                                                                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.